Le  Comité  d’organisation du Festival international des  Journées théâtrales de Carthage annonce que la  vingtième (20) session des journées aura lieu du 08 au 16 Décembre 2018et invite les  structures et  troupes théâtrales professionnelles du monde entier qui souhaitent y participer à adresser leurs dossiers de candidature à la direction du festival et  ce avant le 15 Septembre 2018, date limite pour le dépôt.

Le festival consacre une compétition officielle aux productions théâtrales professionnelles  tunisiennes, arabes et africaines produites au cours de l’année 2018.

Le comité de sélection, se réserve le droit de choisir les candidatures retenues pour la compétition officielle et la programmation parallèle et de refuser toute prestation ne respectant  pas le règlement du festival. La direction du festival a, pour sa part, le droit de programmer, durant la période des Journées, plus d’une représentation sur le territoire de la République Tunisienne.

Le festival prendra en charge les frais d’hébergement en pension complète  et le transport à  l’intérieur de la Tunisie. La  troupe  prendra en charge les frais de transport international aller-retour de ses membres ainsi que ceux des équipements et accessoires nécessaires au  spectacle.

Les troupes désireuses de participer doivent soumettre leurs dossiers de candidature comprenant les documents suivants :

 

  • Le formulaire de participation dûment rempli (à télécharger du sitejtc.tn).
  • Le CV de chacune des personnes suivantes : l’auteur, le metteur en scène, les comédiens et les techniciens, accompagné de  leurs photos et d’un résumé de l’œuvre théâtrale proposée.
  • La fiche technique contenant tous les éléments scéniques requis ainsi que les besoins techniques en son et en lumière.
  • Une attestation de la première représentation accompagnée de photos du spectacle théâtral proposé.
  • Le dossier de presse comprenant tous les éléments critiques et médiatiques.
  • Un enregistrement audiovisuel du spectacle en haute résolution.

Les dossiers de candidature doivent être adressés par mail (contact@jtc.tn) ou par voie postale à l’attention du Festival International des Journées Théâtrales de Carthage à l’adresse suivante : 16 bis rue d’Autriche, le Belvédère, 1002 Tunis – Tunisie.

Fax: +21671 786 829 téléphone : +216 71 280 678 / +216 71 280 810 .

Observations:

Les dossiers de candidatures incomplets et/ou  ne répondant pas aux conditions de participation seront rejetés.

تعلم اللجنة المنظمة للمهرجان الدولي لأيام قرطاج المسرحية عن انعقاد دورتها العشرين (20) من 8 إلى 16 ديسمبر 2018 وتدعو الهياكل والفرق المحترفة للإنتاج المسرحي من مختلف أنحاء العالم الراغبة في المشاركة إلى توجيه ملفات ترشحها إلى إدارة المهرجان وذلك إلى غاية 15 سبتمبر 2018 الموعد النهائي لقبول الترشحات.

علما وأن المهرجان يخصّص مسابقة رسمية للأعمال المسرحية المحترفة التونسية والعربية والإفريقية التي تم إنتاجها خلال سنة 2018، وأن لجنة انتقاء العروض وحدها المخولة لاختيار عروض المسابقة الرسمية والعروض الموازية من ضمن العروض المترشحة للمشاركة، ولها الحق في رفض أي عمل لا يتطابق مع قوانين المهرجان، كما لإدارة المهرجان الحق في برمجة أكثر من عرض للعمل المسرحي المشارك داخل تراب الجمهورية التونسية خلال مدة المهرجان.

تتكفل إدارة المهرجان بالإقامة كاملة والتنقل الداخلي وتتحمل الفرقة المشاركة نفقات تذاكر السفر ذهابا وإيابا وشحن المعدات والإكسسوارات الخاصة بالعرض.

وعلى الراغبين في المشاركة تقديم ملفاتهم مصحوبة بالوثائق التالية:

.( www.jtc.tn مطلب ترشح (يسحب من موقع الواب

السيرة الذاتية للمؤلف والمخرج والممثلين والتقنيين مرفقة بصورهم وملخص العمل المسرحي المقترح.

الملف الفني والتقني للعمل متضمنا المتطلبات الركحية وتحديد احتياجات الإضاءة والصوت.

شهادة في تقديم العرض الأول مع صور فوتوغرافية للعمل المترشح.

ملف صحفي يتضمن المتابعة النقدية والإعلامية للعمل.

. تسجيل سمعي بصري لكامل العرض بجودة عالية 

ترسل ملفات الترشح عبر البريد الإلكتروني(contact@jtc.tn) أو عن طريق البريد باسم المهرجان الدولي  لأيام قرطاج المسرحية: 16 مكررنهج النمسا، البلفيدير،1002 تونس

الفاكس: 9002167178682 الهاتف: 0216712806780 / 0021671280810

*ملاحظة: ملفات الترشح الغير مستوفية للوثائق المطلوبة والتي لا تستجيب لشروط المشاركة تعتبر ملغاة.