Synopsis

Travail supervisé par le Conseiller des prisons et Centres de rééducation de Mornague

Mise en scène: AfefAndari

Plateau: Iskander Ferjani

Le spectacle dévoile un grand nombre de sujets sociaux, en adoptant la danse comme moyen d’expression corporelle et de narration. Le corps est la pièce maîtresse du show, dans une volontéd’exprimer des situations et des sentiments comme l’infidélité, la pauvreté, la tristesse ou le bonheur.

Pour les acteurs, il s’agit d’un défi non seulement physique, mais également mental, eu égard à leurs conditions de prisonniers.

Le dialogue est un échange entre deux corps qui s’évertuentà exprimer leurs tourments. Le travail du corps est la base de l’acte théâtral même si, la plupart du temps, on a recours à la parole.Mais il ne faut surtout pas oublier qu’avant de commencer à parler, nous avons déjà un corps qui s’exprime. Or, le travail du corps aidera à prendre conscience de nos gestes et de notre attitude corporelle à travers le jeu.

Quant à la narration, elle intervient dans certaines situations pour commenter certains événements.

السجن المدني بمرناق

عمل بإشراف عفاف الأنداري

أداء: خالد ورامي وسامي

يتناول العمل مواضيع ذات  توجه اجتماعي  ويطرح ظواهر اجتماعية عديدة وهي الخيانة والفقر والحزن والسعادة، ويتم اعتماد الأداء الحركي الراقص لما له من قدرة دلالية في توصيل الأفكار والأحاسيس تجاه هذه الظواهر الاجتماعية

هي  تعابير جسدية تعاضدها أخرى لغوية لتأطير المتقبّل بالتعليق أحيانا على بعض المواقف.

Video & Photo

1 videos 1 photos