Synopsis

Pays : Côte d’Ivoire

Texte : Elie Liazéré

Mise en scène : Luis marques, Sow Souleymane

Interprétation : Zébato A. Patricia, Cissé Fl Hadj Vadieneka

Un journaliste arrivé d’Europe, assoiffé et fatigué, débarque dans un bar appelé « Le maquis, le refuge », en période de crise. Il fait la rencontre d’Azara la tenancière qui, pour des raisons personnelles déteste… les journalistes. Ces deux personnages, que tout oppose, se lanceront dans un jeu du chat et de la souris, sur fond de méfiance. Mais, Ils finiront par comprendre, après avoir fait tomber leur masque, que derrière les apparences, il y a toujours une vérité !

Histoire de deux protagonistes prisonniers d’un drame qui semble les dépasser, « La fille du bistrot » est un nouveau témoignage de l’auteur de « La complainte d’Ewadi », sur les guerres fratricides qui laminent l’Afrique. L’œuvre invite le lecteur-spectateur à scruter le monde secret des armées d’interposition dans les lointaines contrées inconnues de la terre où la guerre sévit, loin de tous les regards.

المسرحية: فتاة الحانة

البلد: الكوت دي فوار

نص:  » إيلي لازيري »

إخراج: « لويس ماركس » و »ساو سليماني »

تمثيل: سيسي فل حاج، زيباتو باتريسيا

مدة العرض: ساعة

مسرحية درامية تطرح مسألة حرب الإخوة التي تعيشها افريقيا إلى أجل غير معلوم من خلال صراع دار في حانة  » الملاذ » بين صاحبها وصحفي قادم من أوروبا، وعلى إيقاع الصراع بين الصحفي والمالك لغياب الثقة والقدرة على التواصل بينهما… تتجسّد الحقيقة من وراء الأقنعة.

Video & Photo

1 videos 1 photos