Synopsis

Théâtre de l’opéra – Cité de la culture Tunis

 Le Lundi 9 décembre à 17h

Pays : Belgique

Production : Ontraerend Goed

Dramaturgie : Jan Martens

Mise en scène : Alexander Devriendt

Scénographie : Philip Aguirre
Interprétation : Angelo Tijssens, Charlotte De Bruyne, Jonas Vermeulen, Karolien De Bleser, Maria Dafneros, Vincent Dunoyer

«Are we not drawn onward to new era? » (Ne sommes-nous pas attirés vers une nouvelle ère ?) est une réponse extrêmement intelligente et créative à l’état de l’humanité et son histoire mouvementé à travers les siècles voire les millénaires. Certains pensent que l’humanité va de l’avant, d’autres pensent l’inverse. Certains craignent que la fin soit proche, d’autres les qualifient alors d’alarmistes.

Mais en fin de compte, cette diversité d’opinions, d’ethnies et de destins participent à son mystère. Le tourbillon de la vie en somme.

Visuellement bluffant, voilà un des plus beaux spectacles engagés que la prestigieuse troupe d’Ontroerend Goed n’ait jamais créé. Les vingt premières minutes sont à ce titre, nécessaires pour faciliter le coup de théâtre magistral. Le spectacle se révélant alors comme une affirmation claire et miraculeuse de notre risque de nous détruire nous-mêmes et celui de notre monde.

Video & Photo

1 videos 1 photos